Les Séniors et la sophrologie
La sophrologie au service du bien-être
des seniors et de leurs proches.

La sophrologie est une des thérapies qui est tout particulièrement adaptée
aux personnes âgées et aux problématiques du vieillissement…
Elle a des effets particulièrement bénéfiques pour les seniors
et les aide à mieux vieillir.
Elle aide les personnes âgées à mieux gérer les douleurs, les troubles du sommeil,
l'anxiété, la dépression, renforce l'attention, la mémoire, la confiance …
Les exercices de sophrologie sont simples et surtout accessibles à tous.Ils vous offre des clés pour se maintenir en bonne santé.
En vieillissant vos sens s’affaiblissent, votre mobilité se réduit, votre mémoire et votre concentration semblent plus fragiles..
Toutes ces petites pertes fonctionnelles peuvent agir sur votre moral .
Bien sûr vieillir comporte son lot de désagréments, naturellement l'organisme s’use et cela a de nombreuses conséquences sur notre vie quotidienne mais la question qui se pose alors: comment vieillir au mieux?
Je vous propose de remettre votre corps en mouvement doucement, selon votre mobilité, de renforcer votre mémoire, votre attention, d'installer une détente,de retrouver le plaisir et l'énergie.
La Sophrologie vous aide à regarder le verre à moitié plein, à voir la vie sous un jour plus positif. Elle vous aide à accepter un peu mieux l'état de vieillesse et vous aide à percevoir toutes les possibilités qui s'offrent encore à vous, à changer votre regard sur vous-même, à percevoir le champ des possibles.
Prendre conscience que l'on peut vieillir en se sentant mieux dans sa tête et dans son corps, retrouver le plaisir de vivre, et vieillir avec plus de douceur et de sérénité, mieux vieillir.
La sophrologie est elle adaptée aux seniors?
La sophrologie agit sur les conséquences de la douleur et non sur les causes; qu'elle soit chronique ou aiguë la douleur s'accompagne.En complément ou en parallèle de la médecine traditionnelle occidentale. La sophrologie permet aux personnes âgées et à leurs aidants d'agir sur leur stress, et sur les conséquences telles que l'anxiété, le manque de sommeil, la perte de confiance en soi et en votre corps, les douleurs, les craintes, les questions "pourquoi cela m'arrive encore? combien de temps vais-je souffrir?"...
La sophrologie atténue les symptômes physiques comme des tensions liées à des angoisses, à des peurs et limite la focalisation sur la sensation de la douleur. Le stress accentue la douleur.
Comment la pratique de la sophrologie peut-elle soulager la douleur?
Grâce à des exercices de Sophrologie adaptés à chacun, basés sur la respiration, la relaxation et des mouvements doux. Ces exercices vous aident à mettre entre parenthèses cette douleur. En effet, vous apprenez à reprendre le pouvoir de votre pensée, à activer des pensées plus positives et cela vous aide à détourner votre attention de la douleur et surtout d'en limiter les effets .





