l' histoire de la Sophrologie
D'où vient la Sophrologie Caycédienne?
Cette discipline a été créée en 1960 par le professeur Alfonso Caceydo neuropsychiatre.
En vue d'améliorer la prise en charge de ses patients. En effet les patients dans les années
60 qui étaient anxieux, qui avaient des phobies.. diverses pathologiques étaient malmenés, électrochocs, barbituriques, chocs insuliques.... Trouvant ces méthodes trop barbares, il fit de la recherche et s'entoura d'autres scientifiques, philosophes..pour créer sa propre technique de soins.
Il s'est intéressé à la médecine orientale, il s'est formé en Inde au yoga, au Tibet au Bouddhisme, au Japon Za Zen .Il créa ainsi la forme authentique de la Sophrologie

En quoi consiste la Sophrologie Caycédienne?
La sophrologie s'est donc inspirée de la psychologie, de la neurologie, de l'hypnose..et de certaines philosophies méthodes et disciplines dont beaucoup viennent d'Asie, telles que des techniques de relaxation, de yoga, de méditation.C'est une méthode psycho corporelle qui s'appuie sur le corps et l'esprit puisqu'elle considère que les deux sont interdépendants.
La sophrologie comme la méditation sont des techniques d'intériorisation.On prend un moment pour se recentrer sur soi, pour se poser, porter toute son attention sur soi même, sans jamais porter de jugement, sans analyse, avec beaucoup de bienveillance envers soi même.
En sophrologie la personne est en état de conscience relaxée un état de conscience lucide, clairvoyant, où l'on intègre plus facilement les choses..cet état est le même que juste avant de s'endormir.
Vocation de la Sophrologie Caycédienne?
Le mot sophrologie vient du grec et signifie littéralement "étude de la conscience en harmonie" sa pratique vise à se sentir en harmonie avec soi-même et avec le monde extérieur.
elle a pour vocation à travers des pratiques à la fois physique des mouvements ou psychiques la création d'images mentales par exemple de donner une dimension positive à sa vie les exercices qu'elle propose procure la sensation d'être plus en forme plein d'énergie mieux dans son corps et mieux dans sa tête.
Une méthode simple pour reconnecter le corps et l'esprit
“un corps détendu amène un esprit détendu..”
L
